LE LYNX

Publié le par Monique Jacqueline De Gelas

Pastel sec - Aquarelle - 50 cm x 70 cm - 2013

Pastel sec - Aquarelle - 50 cm x 70 cm - 2013

Je vous présente ici un de mes pastels secs (50 cm x 70 cm), réalisé en octobre 2013.
C'est mon tout premier sujet animalier.
Pour la réalisation de ce travail, je me suis inspirée d'une photographie.
Freddy Sosson, mon mari a composé un petit texte :

Né d'un coup de crayon

Et de quelques pastels

Par un dimanche pluvieux,

Le lynx s'est couché là,

Des étoiles dans les yeux.

Son œil mystérieux guète l'intrus.

Tel un sphinx aux sens éveillés

Au pelage bigarré de rouille.

Prenez garde, ce chasseur est futé !

Rien n'échappe à son œil aiguisé.

Octobre 2013

Publié dans Mes pastels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article